Le Guide Nature

AVERDON (41330)

Le 02 juin 2021

Balade découverte des marais des Tresseaux (41 330 Averdon)

Thème : Le Syndicat Mixte du Bassin de la Cisse, en partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels du Loire et Cher et M. Olivier GABILLEAU, vous propose de découvrir les marais des Tresseaux au travers d’une petite balade de 3 à 4 km les marais des Tresseaux. Vous pourrez y rencontrer libellules, oiseaux, petite faune des marais et même des vaches d’un ancien temps, le tout ponctué par un atelier du conservatoire et des interventions du syndicat et du propriétaire des lieux, M. GABILLEAU.

 

Date : 02/06/2021 – Créneaux disponibles, suivant réservations : 14h à 16h30 / 15h30 à 18h30

 

Durée : 2 à 3h

 

Lieu de RDV : Marais des Tresseaux – Adresse exacte donnée lors de la confirmation de la réservation

 

Modalité de participation : Nombre de places limitées – réservation obligatoire au 02 – 54 – 46 – 25 – 78 ou smbcisse@orange.fr.  En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, la réservation vous sera confirmée quelques jours avant.

 

A prévoir : Chaussures fermées et qui ne craignent pas les salissures / crème solaire / chapeau / anti-moustiques. Port du masque obligatoire.

  • Sortie naturaliste accompagnée
  • Faune - Flore
  • Milieu aquatique (hors Loire)
  • Tous publics

Informations pratiques

  • Date : Le 02 juin 2021

  • Durée :

  • Tarif : GRATUIT

  • Informations complémentaires : Lieu de rendez-vous communiqué lors de l'inscription

  • Heure du rendez-vous :

  • Lieu du rendez-vous : 41330 AVERDON

Renseignement / réservation : indispensable par téléphone au 02.54.46.25.78

Etiquettes : Naturellement dehors Semaine des rivières